Vous ne savez sans doute pas encore comment faire pour mettre vos nouvelles lentilles et c’est tout à fait compréhensible…
En effet, vous ne pouvez pas tout savoir du premier coup !
Mais soyez rassuré, les lentilles de contact sont vraiment quelque chose de très facile à porter. En réalité, il vous suffit de les placer au niveau de votre pupille, rien de plus simple. Vous devez simplement les déposer délicatement sur vos yeux.
Pourquoi êtes-vous inquiet à l’idée de porter des lentilles de contact?
Contrairement à ce qu’une grande majorité ont tendance à penser, les lentilles de contact ne sont pas douloureuses du tout. Si vous posez cette question à des personnes qui en portent elles-même, elles vous assureront qu’il y a rien de plus confortable.
A la rigueur, les lunettes de vue sont plus gênantes que les lentilles de contact. Si vous n’êtes pas tout à faite convaincu, n’hésitez pas à vous rendre sur le lien http://lentilles.tech.
Les lentilles : La pose est-elle douloureuse ?
Il est important de savoir que l’insertion de la lentille dans votre œil peut être assez douloureuse. La raison en est que votre œil doit s’étirer et s’adapter à la nouvelle forme de la lentille. Ce processus d’étirement peut prendre un certain temps, et si vous n’avez pas l’habitude que l’on étire vos yeux, cela peut être inconfortable.
La première fois que vous mettez une lentille de contact, vos yeux peuvent être un peu douloureux et gonflés. Cela est normal. La première fois que vous mettez des lentilles de contact, vos yeux peuvent être un peu douloureux et gonflés. Cela est normal.
Si vos yeux sont rouges et sensibles après avoir porté des lentilles pendant une seule journée, ne vous inquiétez pas : il s’agit d’un effet secondaire courant du port de lentilles de contact. Il disparaît généralement au bout de quelques jours.
Si vous ressentez une gêne quelconque avec vos lentilles, ou si vous remarquez quelque chose d’inhabituel ou un changement de couleur de vos lentilles, contactez immédiatement votre ophtalmologiste.