Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le rayon des trottinettes micro parce qu’il existe de nombreux modèles différents. Tout dépendra de votre âge mais également de l’activité à laquelle vous destinez votre engin.
Examination de certains dangers sur trottinette micro
La première chose qui vient à l’esprit quand on pense à la conduite d’un micro-scooter est la sécurité. Vous avez peut-être entendu dire qu’ils ne sont pas sûrs sur la route ou en dehors, alors voyons pourquoi c’est si important.
Tout d’abord, ils ne sont pas exactement portables. Ils sont conçus pour être utilisés sur la route, mais ils ne restent pas toujours en place. Ils peuvent facilement se dérober sous vous ou basculer si vous ne faites pas attention en les conduisant. Cela peut entraîner des blessures graves si le conducteur tombe ou perd le contrôle de son véhicule.
Si vous tombez de votre micro-scooter, il est probable qu’il s’écrase sur quelque chose de dur comme un arbre ou une bordure de rue, ce qui peut vous blesser gravement ou blesser quelqu’un qui passe par là au mauvais moment.
Pourquoi se déplacer sur une trottinette micro?
Comme vous le lirez sur , longtemps la trottinette micro a été considéré comme un jeu pour enfants. Elle leur permettait de prendre l’air, de s’amuser loin de tous ces écrans et tablettes qui produisent une lumière bleue si nocive pour leurs yeux.
Désormais, la trottinette micro se veut être un moyen de transport très prisé des jeunes et des adultes. Ce sera aussi bien pour rejoindre des amis que pour aller au travail. Voici donc un moyen de transport très écologique et ludique.
Pour jouer ou circuler en toute sécurité, il s’agira de ne pas oublier de porter votre casque. Il sera facile de l’ajuster en tournant la petite molette. Il faudra habituer vos enfants le plus tôt possible. Ici vous allez instaurer comme un rituel: pas de casque, pas de trott!
Différentes options vous seront proposées:
- la sonnette ou l’avertisseur sonore
- la lumière
- la lanière de transport.