Savez-vous installer une terrasse en bois?
Sommaire:
Pour être certain de commander les bons matériaux et bénéficier des meilleurs conseils pour votre terrasse en bois, il ne faut pas hésiter à vous rapprocher de https://www.nature-bois-concept.com/fr/terrasse-bois/. Ces spécialistes sauront être à votre écoute et vous guideront dans vos choix.
Quel bois pour votre terrasse en bois?
Sachez déjà que vous aurez à choisir l’essence de bois entre:
- le bois exotique. Ici vous préférez la résistance et la durabilité
- le résineux pour obtenir une ambiance chaleureuse
- le composite.
Pour savoir exactement à combien s’élèvera la facture, vous pouvez tout à fait demander un devis en ligne. Vous le recevrez dans les meilleurs délais dans votre boîte mail. Vous préciserez notamment l’essence retenue, la surface de votre terrasse en bois en m² mais aussi le système de fixation choisi. Ce sera par vis pour plus de sécurité ou par clips pour une fixation invisible.
Quand vous avez besoin d’une personne qualifiée pour effectuer la pose de votre terrasse en bois, vous le préciserez. Un poseur se déplacera alors chez vous.
Une fois la terrasse en bois installée, vous prendrez le temps de l’entretenir afin qu’elle vous dure longtemps. Il s’agira de passer un petit coup de jet d’eau chaque année. Mais surtout pas de haute pression sinon vous allez endommager le bois. Et les champignons ne tarderont pas à venir s’y installer et donc votre bois sera fragilisé. Tous les deux ans, vous choisirez d’appliquer une couche de dégriseur ou de saturateur pour fixer la couleur du bois.
Une terrasse en bois : Avoir une idée sur le genre de terrasse que vous voulez
Si vous utilisez du bois traité sous pression, il n’est pas nécessaire de sceller la surface puisqu’elle aura été traitée avec une teinture ou une peinture. Il est important de se rappeler que le bois traité sous pression ne dure pas éternellement et qu’il doit être remplacé au bout de 20 ans environ.
Le bois non traité sous pression n’est pas traité avec des produits chimiques et dure plus longtemps que le bois traité sous pression, mais il peut quand même moisir s’il est laissé dehors trop longtemps. Il ne résiste pas non plus aux changements climatiques au fil du temps. Si vous utilisez du bois non traité sous pression, il est conseillé de le sceller avec une sorte de matériau imperméabilisant car ce type de bois ne résiste pas bien à la pénétration de l’humidité au fil du temps.
Les terrasses en matériau composite sont fabriquées à partir de différents types de matériaux, notamment le plastique, le bambou et d’autres matériaux composites, qui sont conçus pour mieux résister aux changements climatiques que les autres types de matériaux de terrasse. L’avantage des terrasses en matériau composite est qu’elles ne nécessitent pas d’entretien supplémentaire une fois installées.
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress