La prime d’énergie EDF s’accorde uniquement avec des travaux qui sont éligibles. Nous allons voir dans cet article comme les rendre éligibles. C’est en collaboration avec http://electricitelehavre.net que cet article est rédigé.
Plusieurs types de travaux disponibles
Les types de travaux énergétiques éligibles à la prime énergie, sont les suivants :
- Les travaux en question doivent être présents dans une liste qui est disponible dans la rubrique Travaux Éligibles.
- Faire appel à un professionnel compétent et agréé. Celui-ci doit comporter une qualification, à savoir la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cette mention doit être valable à la date d’engagement des travaux.
- Répondre à des critères techniques requis.
Les critères techniques précis sont visible sur la rubrique “Travaux Éligibles”. Ces travaux se doivent d’être réalisés en bonne et due forme, afin de pouvoir permettre au client, c’est-à-dire, vous, d’obtenir des garanties sur les matériaux, sur le travail à réaliser, notamment les différentes garanties décennales. Cette dernière permet de garantir à un client un travail réalisé, pour une durée de 10 ans. Ces travaux ayant pour but d’améliorer l’isolation, le chauffage et les systèmes de chauffe-eau, ce ne sont pas des travaux annuels ou autre, ce sont des travaux qui s’effectuent rarement, mais qui doivent être efficaces sur le long terme. Cette prime d’énergie est très demandée par les particuliers. Il se peut qu’elle mette du temps à vous parvenir sous forme de lettre d’engagement. Ne soyez pas inquiets.