L’histoire du vin est loin d’être précise dans le monde. Beaucoup disent que le vin provence vient de la Grèce qui l’a commercialisé sur le marché méditerranéen.
Vous pouvez découvrir l’histoire du vin de cette région sur https://ecolevinterroir.org/.
Les œnologues tout comme les consommateurs ignoraient longtemps la richesse du vin rosé. Chacun est amené à revisiter son jugement sur ce vin.
Tout comme le rouge et le blanc, le rosé a également ses particularités. Après tout, c’est une question de goût.
Le vin rosé à travers le monde
De nombreux spécialistes du vin affirment que le vin rosé serait le premier vin de l’histoire.Sa trace a été découverte dans de nombreux coins du globe : en Égypte, en Grèce et à Rome.
Donc, il est totalement faux de penser que le rosé est le dernier vin de l’histoire et qu’il est issu du mariage du rouge et du blanc. D’ailleurs, il a ses caractéristiques propres à lui et il respecte une étape précise de vinification.
Vin de provence : avantage de boire une vin de provence
Le Vin de Provence est l’un des vins les plus populaires en France. C’est un vin rouge doux fait à partir de raisins Syrah. Le vin peut être fait à partir de n’importe quelle variété de raisin, mais la Syrah est la plus courante. Il porte le nom de la région de Provence, dans le sud de la France, où il a été produit pour la première fois.
Le Vin de Provence a une saveur riche et fruitée qui rappelle la confiture ou les bonbons. C’est un vin très simple à faire et peut être produit par n’importe quel vigneron avec une formation et un équipement de base.
Le Vin de Provence est souvent servi en apéritif ou avec du fromage lors de dîners car il se marie bien avec les plats sucrés et salés. Il est également connu sous le nom de « fruit du soleil » car son goût fruité le rend facile à boire en profitant du temps estival sur un patio ou à une table de pique-nique sous les étoiles dans un cadre extérieur à la fin du printemps ou au début de l’été.