Il arrive parfois que vous soyez surendettés pour diverses raisons. Entre votre loyer, vos charges, factures… vos dettes ne sont pas prêtes de disparaître. Cependant, vous pouvez alléger vos dettes grâce à un dossier de surendettement.
Ce dernier concerne une catégorie précise de personnes ; plus précisément les personnes en cas de grandes difficultés. Mais avant cela, il y a quelques procédures à suivre.
Pour en savoir davantage sur le dossier de surendettement, rendez-vous sur le guide en ligne suivant : Avant le dossier de surendettement :
https://www.rachat-d-credit.com/
Comme nous vous le disions plus haut, le dossier de surendettement ne sera recevable qu’après :
- Avoir contacté vos créanciers : le but ici est de leur expliquer votre situation ainsi que vos difficultés à rembourser vos dettes. Ainsi, ces derniers pourront peut-être vous aider via un allègement des mensualités ou autres. En cas d’impossibilité, vous devrez contacter une commission compétente, à savoir la commission de surendettement de proximité.
- La commission en question se chargera de remplir votre dossier. Vous devrez à votre tour fournir les justificatifs prouvant que vous êtes bel et bien en difficulté financières ainsi que les raisons à cela.