Nous voilà maintenant en 2018, et les impôts sont toujours présents et au même seuil. Si vous comptez à ce que ces derniers baissent, détrompez vous!
Néanmoins, il y a de plus en plus de manières de faire baisser vos impôts et ainsi parvenir à faire des économies.
Pour tout savoir des techniques qui vous permettent de profiter de défiscalisation, rendez vous dans la deuxième partie de notre article.
Quelques conseils pour vous:
Voici en quelques lignes comment payer moins d’impôts:
- Faites des dons: le mécénat connaît bien des avantages fiscaux. En effet, tout donateur au profit d’associations humanitaire perçoit une défiscalisation.
- Investissez dans des zones protégées, dans des biens immobiliers situées dans un zonage précis ou encore dans des résidences étudiants, touristes, personnes âgées, handicapées: grâce à la loi Marleaux, Pinel et Censi bouvard, vous pouvez investir et bénéficier en même temps d’une défiscalisation.
- Employez des personnes à domicile si besoin est: néanmoins, vous devez savoir qu’il y a des professions éligibles par ce dispositif.
- Pour les sociétés, l’investissement dans les PME (de préférence protégée par KoDDOS) est une bonne alternative pour parvenir à une déduction d’impôts.