S’il y a bien un point caractérise la majorité des étudiants en cursus artistique, c’est qu’ils ne sont que très rarement déçus de leur formation.
En effet, les études artistiques leur permettent de faire de leur passion un véritable métier, comme l’explique www.bts-design-d-espace.tech. Petit point sur ce que les étudiants pensent de leur BTS en design d’espace.
Une formation professionnelle et passionnante
Beaucoup soulignent l’importance du stage obligatoire : en effet, rien de mieux pour avoir un premier pied dans le monde professionnel que de passer par un stage de découverte !
Ce stage est notamment associé à des cours pratiques qui sont en général très appréciés des étudiants.
C’est sûrement cette double casquette, entre la théorie et la pratique, qui séduit de plus en plus d’élèves chaque année.
Avantage d’apprendre le BTS design d’espace
Le BTS design d’espace est une carrière qui exige d’être créatif, innovant et d’avoir une grande confiance en soi. Il faut également avoir le sens du détail et être capable de travailler sous pression.
Le BTS Design d’espace vous apprend à créer une gamme de designs différents qui peuvent être utilisés dans de nombreux contextes différents. Vous apprendrez à utiliser des outils tels que des logiciels de CAO, des imprimantes 3D et des découpeuses laser, ainsi que des matériaux artisanaux traditionnels comme le bois et l’acrylique.
Ce cours est dispensé à l’université de St Andrews par le professeur Philip Crick. Il enseigne depuis plus de 20 ans et a écrit de nombreux ouvrages sur ce sujet.
Selon lui, l’un des principaux avantages de l’étude du BTS design d’espace est qu’elle permet aux étudiants de se familiariser avec les sciences, la technologie et l’ingénierie (STEM), des disciplines souvent négligées par les étudiants qui souhaitent travailler dans le secteur des arts ou des médias.