Vous souhaitez devenir propriétaire immobilier, et vous avez peut-être trouvé la maison de vos rêves ?
Si une annonce vous a tapé dans l’oeil, et a provoqué le coup de coeur chez vous, dans ce cas, nous allons vous donner quelques conseils, qui vous permettront de bien la visiter.
Mais alors, comment procéder ? C’est exactement ce que l’on vous propose de découvrir ici, dans notre guide.
- Restez objectif : si l’annonce a provoqué chez vous un réel coup de coeur, il est cependant nécessaire de rester objectif. Cela vous permettra de pointer les différents défauts de la maison, mais aussi de vous y projeter plus facilement. Est-ce que le bien correspond réellement à vos attentes ?
- Posez les bonnes questions au vendeur : ces questions portent, notamment, sur l’isolation de la maison, sur sa consommation en énergie, mais aussi sur le voisinage par exemple, sur la toiture…De cette manière, vous allez pouvoir définir si le bien a besoin de travaux, et donc si vous devrez effectuer des rénovations supplémentaires
- Visitez avec un proche : pour profiter d’un second point de vue, voilà qui est absolument nécessaire.
Plus de conseils, sur http://www.capdi-patrimoine.com.
Lorsque vous achetez une maison, il est important d’engager un agent immobilier. La chose la plus importante que vous puissiez faire est de trouver un bon agent immobilier.
Lorsque vous achetez une maison, vous voulez faire une excellente première impression. La meilleure façon d’y parvenir est de recevoir la visite d’un agent immobilier qui pourra vous présenter les différentes options et répondre à toutes vos questions.
- Préparez une liste de questions, afin de ne pas rester bloqué au téléphone avec un agent immobilier.
- N’oubliez pas que la meilleure façon d’acheter une maison est de la voir en personne. L’agent vous montrera des photos, mais rien ne vaut le fait de voir de quoi elle a l’air en personne.
- Demandez à l’agent s’il a l’expérience de la vente de propriétés similaires. S’il a vendu de nombreuses maisons, il est susceptible de connaître la fourchette de prix que les acheteurs sont prêts à payer et la quantité de travaux à effectuer.