Des sites comme www.ecole-effet-speciaux.com font désormais le constat que l’industrie du cinéma n’est plus comme il était il y 100 ans de cela, puisque compte de plus en plus sur les effets spéciaux.
Animation 3D, personnage sans tête et/ou sans jambes, costumes fantastiques, décors superposés, morphings, monstre d’une grande laideur, etc. Tout est possible maintenant grâce à un esprit créatif et un ordinateur.
Mais encore faut-il préciser que la maitrise des effets spéciaux ne se fait pas en amateur mais dans une école spécialisée même si les sérieux vantent le mérite d’être autodidactes dans ce domaine.
Difficile de penser qu’il faut évacuer tout New York pour le besoin d’un tournage faisant illusion sur la destruction de cette grande ville. Une petite retouche par si, des collages ou surimpressions par-là, bref même les imaginations les plus folles peuvent prendre forme grâce aux effets spéciaux.
Mais ces tours de magie s’apprennent évidemment dans les écoles spécialisées aux effets spéciaux puisqu’il n’y a de la place que pour le professionnalisme au cinéma.
Dans le meme domaine :